Vous êtes ici : PRINTEMPSFRPublicationsRevues et articles
- Partager cette page :
- Version PDF
Le numéro 16 de Temporalités
Temporalités, la revue hébergée par le laboratoire Printemps, consacre ce numéro aux conflits de temporalités dans les organisations. Le dossier est coordonné par François-Xavier Devetter et Frédéric de Coninck.
le 21 janvier 2013
Publié le 21 janvier 2013
Le numéro 16 "Conflits de temporalités dans les organisations" paru en décembre 2012 est en ligne sur le site de Temporalités.
Dossier
François-Xavier Devetter et Frédéric de Coninck
Dossier
François-Xavier Devetter et Frédéric de Coninck
Une transformation des temps de travail
Pascal Barbier
Travailler à contretemps. Vendre le soir, le dimanche et les jours fériés dans les grands magasins
Rachid Bouchareb
Conflits autour d’une temporalité marchande dans les boutiques de réseaux
Sophie Bernard
Conflits de temporalités dans les services : le cas des caisses automatiques
François Aubry
Les rythmes contradictoires de l’aide-soignante. Conséquences sur la santé au travail de rythmes temporels contradictoires, en France et au Québec
Corine Maitte et Didier Terrier
Conflits et résistances autour du temps de travail avant l’industrialisation (XIVe - mi-XIXe siècle)
Bruno Mahouche
Conflits d’activité, conflits sociaux. Le cas des téléphonistes dans les années 1950 et 1960
Marie-Christine Bureau et Antonella Corsani
La maîtrise du temps comme enjeu de lutte. L’exemple des intermittents du spectacle
Jens Thoemmes
La mesure des temps des cadres : une solution pour sortir des difficultés professionnelles ?
Varia
Natalia Leclerc
Natalia Leclerc
Le monde ouvrier dans les romans de Gérard Mordillat : la vie à court terme
Lire, entendre
Gabrielle Varro
Gabrielle Varro
Couples d’ici, parents d’ailleurs. Parcours de descendants d’immigrés
Jens Thoemmes
La déstabilisation des temps sociaux. Compte rendu du comité de recherche sur "Les temps sociaux" au XIXe congrès international des sociologues de langue française
Jessica Roda
Dialogues, temps musical, temps social