Accès direct au contenu

Dans :

Laboratoire Professions Institutions Temporalités (PRINTEMPS) - Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines

Imprimer la page
impression pdf

Laboratoire Professions, Institutions, Temporalités > Le laboratoire > Actualités

Prix : Yoann Demoli reçoit le Prix Jean Panhard 2018

yd.jpg
Le prix Jean Panhard 2018 récompense cette année deux chercheurs dont Yoann Demoli pour sa thèse "Automobile et stratification sociale. Diffusion, caractéristiques et coûts de l’équipement automobile en France depuis les années 1980".
L’Automobile Club de France (A.C.F.) et le Comité des Constructeurs Français d’Automobiles (C.C.F.A.) ont lancé, en mai dernier, l’édition 2018 du Prix Jean Panhard dont l’objet consiste à valoriser de récentes études universitaires consacrées aux thèmes très complémentaires de l’automobile, de la société et des mobilités.
Ouvert aux travaux de recherches sanctionnés par un diplôme de Master 2 (ou équivalent Bac + 5) ou encore par une thèse de doctorat, le «Prix Jean Panhard» est attribué à des mémoires qui doivent aborder exclusivement la question des mobilités et des transports dans une dimension humaine, économique, esthétique, sociétale, environnementale ou encore historique, excluant toute considération technique pure.

Les membres du jury d’ « Automobile, Société & Mobilités » – Prix Jean Panhard 2018, composé
de personnalités diverses du monde de l’automobile, d’universitaires, de chercheurs, d’industriels, ont proclamé Yoann Demoli lauréat du Prix Jean Panhard 2018 dans la catégorie « Chercheurs » pour son travail de thèse : "Automobile et stratification sociale. Diffusion, caractéristiques et coûts de l’équipement automobile en France depuis les années 1980".

La cérémonie de remise des prix s'est tenue le vendredi 5 octobre 2018 au Mondial de l’Automobile.
 

Dernière mise à jour de cette page : 18 octobre 2018


Recherche d'une actualité

Recherche d'une actualité

http://www.uvsq.fr